A l’évocation des sextoys pour homme, on pense directement à la poupée gonflable. Pourtant, comme les produits pour les femmes, les sextoys pour homme ont gagnés en design, et surtout en performance. Entre le célèbre mastrubateur homme et les anneaux péniens, en passant par les objets de plaisir anals, voici tout ce qu’il faut savoir sur les sextoys masculins.
Qu’est ce qu’un sextoy pour homme ?
La liste des jouets érotiques n’est en réalité jamais complète, car tout diffère selon l’imagination de chacun. On peut cependant détacher trois grandes catégories :
- Les anneaux péniens : à enfiler à la base du pénis, ils permettent de maintenir l’érection et de retarder l’éjaculation. Certains, vibrants, permettent aussi de stimuler le ou la partenaire. Et, le choix est vaste, entre le simple anneau, ou celui muni d’un masseur, il y en a pour tous les goûts.
- Les masturbateurs : Le design et les performances ont beaucoup évolués, et la forme revue et modernisée.
- Les masseurs prostatiques : Alors que la pénétration anale reste assez taboue,,ve sont les jouets qui la favorisent qui sont les plus vendus. Le plaisir anal, inconnu pour beaucoup, intrigue et excite. L’anus et le périnée sont très sensibles et l’orgasme prostatique est réel.
Qui achète des sextoys pour homme ?
Le public le plus demandeur d’objets sexuels pour hommes sont les personnes homosexuelles jeunes ou âgées. Les hommes hétérosexuels semblent moins prêts à sauter le pas, même si la tendance se renverse. Beaucoup de couples hétérosexuels cherchent aujourd’hui ) enrichir leur vie sexuelle et fantasmatique.
Il y a t’il un risque pour la santé ?
L’utilisation de sextoys peut parfois entraîner une dépendance, où que son usage est nécessaire à la sexualité. Sinon, il n’y a pas de risques, sauf allergies, mais il faut bien penser à nettoyer les sextoys avec de l’eau, et utiliser des lubrifiants à base d’eau.