Blog easyannuaire.com
Image default
Divers

Comment choisir le meilleur locataire?

Voici de bons locataires, et il y a de mauvais locataires. Bien qu’aucune méthode de filtrage ne soit infaillible, il y a certains facteurs que vous devriez considérer qui vous donneront une meilleure chance de trouver un bon locataire pour votre location. Suivre ces sept conseils peut vous aider à faire le meilleur choix.

Les méthodes à suivre pour avoir un bon locataire

1. Suivez la loi.
Les propriétaires doivent traiter tous les locataires potentiels de manière égale. Il existe une loi qui vise à prévenir la discrimination contre certaines catégories de personnes dans toute activité liée au logement. En bref, vous ne pouvez pas discriminer en fonction :

Race ou couleur
Origine nationale
Religion
Sexe
Statut familial (familles avec enfants)
Invalidité

En outre, de nombreux États ont leurs propres règles de logement équitable que vous devez suivre, alors assurez-vous de connaître et d’adhérer également à vos lois locales.

Si vous avez besoin d’un avocat pour conclure un contrat de location ou pour une consultation juridique , n’hésitez pas à nous contacter.
2. Choisissez un locataire avec un bon crédit.
Vous souhaitez rechercher un locataire financièrement responsable. S’ils sont responsables du paiement de leurs factures, il est fort probable qu’ils paieront leur loyer à temps et seront responsables de votre appartement. L’obtention d’une vérification de crédit est payante, et parfois les propriétaires demandent également à leurs candidats de payer les frais de vérification de crédit. La vérification des finances d’un locataire est un processus en deux étapes :
A. Vérifier le revenu :

Idéalement, vous voudrez trouver un locataire dont le revenu mensuel est au moins trois fois le loyer mensuel.
Demandez des copies de leurs talons de chèque de paie.
Appelez directement leur employeur pour confirmer leur emploi, la durée de leur emploi, leur dossier de présence et leurs gains mensuels.

B. Effectuez une vérification de crédit :

Ont-ils l’habitude de payer leurs factures à temps ?
Vérifiez leur ratio revenu/dette.
Même si leur revenu est trois fois le loyer mensuel, vous devez tenir compte du montant de leur dette.

3. Effectuer une vérification des antécédents criminels
Les informations criminelles est du domaine public et peuvent être consultées dans divers palais de justice. Cette vérification révélera des infractions graves et mineures. Vous aurez besoin du nom et de la date de naissance du locataire pour en exécuter un. Gardez à l’esprit que ceux qui ont un casier judiciaire peuvent essayer de falsifier ces informations, alors assurez-vous de vérifier une pièce d’identité valide pour vérifier qu’ils sont bien ceux qu’ils disent être.

Une vérification judiciaire approfondie comprendra :

Recherche dans les dossiers de la Cour fédérale
Une recherche de casier judiciaire à l’échelle de l’État
Une fouille du tribunal pénal du comté
Une recherche de délinquants du ministère des Services correctionnels
Recherche dans la base de données des délinquants sexuels
3 points de prudence :

Certains États, comme la Californie, interdisent aux propriétaires de discriminer les locataires de certaines condamnations pénales. En tant que propriétaire, vous aurez peut-être plus de facilité à justifier le rejet d’un locataire éventuel condamné pour drogue ou crime violent que vous rejetteriez un locataire avec  contraventions pour excès de vitesse. En effet, la drogue ou les délits violents peuvent mettre en danger la sécurité des autres locataires.
Il n’y a pas de base de données nationale sur les casiers judiciaires, il peut donc être difficile de faire une vérification approfondie des antécédents.
Faire une vérification criminelle vous-même peut prendre beaucoup de temps. Il peut être préférable d’embaucher une société de sélection de locataires réputée pour effectuer cette vérification pour vous. Il peut souvent être combiné avec la vérification de crédit, moyennant des frais supplémentaires bien sûr.
4. Regardez l’historique de location du locataire.
Si possible, vous devriez parler à au moins deux des anciens propriétaires du locataire. En effet, si le demandeur était un locataire problématique, le propriétaire actuel pourrait vouloir lui enlever la main et ne pas être aussi véridique.

  1. Choisissez un locataire stable.
    Sur leur formulaire de demande, regardez les adresses antérieures du locataire et les antécédents professionnels. Déménagent-ils où changent-ils souvent d’emploi ? S’ils se déplacent souvent, ce schéma doit se poursuivre et vous aurez bientôt un poste à pourvoir. S’ils n’ont pas montré d’emploi constant, ils peuvent ne pas être en mesure de se payer l’appartement dans trois mois et il vous restera à commencer votre recherche de locataire à partir de zéro ou à faire face à une expulsion.

    6. Maximum de deux personnes par chambre
    Plus il y a de personnes par appartement, plus il y a de bruit et plus l’usure de votre investissement est importante. Une règle d’un maximum de deux personnes par chambre est considérée, avec les exceptions suivantes :

    État et droit local :
    Si un état ou une localité a des codes de logement spécifiques, le propriétaire doit les suivre.
    Taille et configuration du logement :
    Une chambre de 500 pieds carrés peut accueillir plus d’occupants qu’une chambre de 250 pieds carrés.
    Une unité avec un salon et une tanière peut contenir plus d’occupants.
    Âge et nombre d’enfants :
    Refuser de louer à deux adultes avec un bébé pour une chambre à coucher pourrait être considéré comme discriminatoire, mais refuser de louer à deux adultes avec un adolescent pour une chambre à coucher serait considéré comme raisonnable.
    Vous pouvez donner un nombre maximum de personnes par appartement, mais vous ne pouvez pas donner un nombre maximum d’enfants par appartement.
    Limite du système septique/égout :
    Si la capacité du système ne peut tolérer qu’un certain nombre d’occupants du logement.

  2. Faites confiance à votre instinct
    Vous pouvez faire toutes les projections dans le monde, mais parfois votre instinct est le meilleur juge de caractère. Vous pouvez penser qu’il y a quelque chose de différent chez un locataire qui, autrement, a l’air bien sûr papier. Plus tard pour constater que le locataire a utilisé l’identité de quelqu’un d’autre pour demander l’appartement. Faites confiance à votre dépistage.

Autres articles

3 rituels à adopter pour booster son business

Laurent

Zoom sur le coach spirituel

sophie

BTS Commerce International

sophie

Carpe koi : c’est quoi ?

sophie

L’importance d’un logiciel de calcul de marge restauration

Claude

Quid de l’avenir de la facturation ?

sophie