Les causes qui peuvent entrainer une panne d’électricité sont diverses. Si le problème n’est pas général, c’est qu’il est lié à l’installation domestique. Dans ce cas, soit les fusibles ont été détruits, soit les fils électriques ont été endommagés. Ces causes peuvent être également liées à d’autres raisons totalement isolées, comme des courts-circuits causés par des oiseaux, des accidents de voiture ou d’autres raisons connexes.
Dans ces situations où on se retrouve dans le noir, le premier réflexe est d’appeler un électricien situé pas loin de chez soi. Il est toutefois possible, avant son arrivée, d’opérer certaines démarches utiles afin de garantir sa propre sécurité, celle des appareils électroménagers et, de façon plus globale, de l’ensemble de l’installation électrique.
Des gestes simples à poser
En cas de coupure, la première chose à faire est de contrôler si la panne est générale, c’est-à-dire provenant de chez EDF. Ce contrôle peut se faire discrètement selon le type de résidence (immeuble ou maison personnelle), en vérifiant la lumière de la cage d’escalier ou en regardant chez les voisins. Une fois ce contrôle opéré, il est maintenant aisé de circonscrire géographiquement le problème. Cette première indication ne donne pas cependant réponse sur la nature et le type de panne auxquels on fait face.
Pour le savoir, il faut avant tout s’assurer de la santé de tous les membres de la maison et de l’intégrité des appareils domestiques. Il faut procéder ensuite à une seconde vérification, celle du disjoncteur principal où il faudra voir si le bouton d’enclenchement est bien enfoncé. Si non, il urge de l’enclencher à nouveau. Cette méthode est efficace lorsqu’il s’agit d’une panne complète. Par contre, lorsque la panne est partielle, il convient d’aller du côté des disjoncteurs différentiels et d’amorcer le dispositif d’enclenchement.
Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, c’est qu’on fait face à une panne plus sérieuse. Afin d’éviter tout incident, il faudra faire recours à l’intervention d’un service de dépannage d’électricité.
Service de dépannage d’électricité opérant sur Paris et dans toute l’ile de France.
Il n’existe pas beaucoup de services de dépannage dotés des appareils de dernière génération capables de détecter à la seconde les pannes électriques, quelles que soient leurs natures.
Sur Paris, l’un des seuls services de dépannage réputé pour la qualité de ses prestations en matière de travaux d’électricité demeure l’établissement Laroche. Cette société dispose d’un service dépannage d’électricité que vous pouvez contacter. Ses techniciens électriciens interviennent partout où le besoin se fait sentir avec rapidité et à des coûts défiant toute concurrence.
Laroche se charge de couvrir Paris et toute l’île de France. En cas de panne, le mieux est d’appeler l’électricien de votre arrondissement afin d’éviter les pertes de temps. Ainsi, vous n’avez qu’à contacter l’Electricien Paris 3e si vous habitez le 3e arrondissement, ou l’Electricien Paris 5 sur si vous demeurez dans le 5e arrondissement. Ces professionnels, rompus dans l’art de l’installation des systèmes électriques et dans la détection des pannes ,se chargeront de vous donner satisfaction.
Source des images :
https://www.pexels.com/fr-fr/photo/253667/
https://pxhere.com/fr/photo/1278514
https://pixabay.com/fr/photos/%C3%A9lectricien-%C3%A9lectrique-%C3%A9lectricit%C3%A9-2755683/